Clicky

Google modifie son algorithme pour ses 15 ans

Pour fêter ses 15 ans, Google vient de dévoiler une nouvelle version de son algorithme baptisée Hummingbird: cette version affecte 90% des résultats de recherche du moteur américain. 

Le moteur de recherche permet désormais de répondre à des questions plus complexe en langage naturel comme des phrases afin d’améliorer les recherches effectuées via clavier mais surtout au son de la voix. 

En effet, le mobile est l’avenir de la recherche web et Google cherche à s’imposer alors qu’Apple a mis à jour récemment son système d’exploitation avec la version IOS 7 et que la recherche vocale proposée sur les iPhones et iPads est encore meilleure qu'auparavant. 

Google a par ailleurs étoffé ses résumés informatifs via des metadonnées: ainsi pour la recherche Arc de Triomphe, le moteur envoie une synthèse des informations sur la partie droite de l’écran comme un explicatif issu de Wikipedia, l’adresse, la hauteur, le début de la construction, la date d’ouverture, le style architectural...

Le moteur propose également des thèmes de recherches connexes pour le sujet Arc de Triomphe comme avenue des champs Elysées, Musée du Louvres...