Clicky

Google lance son navigateur web

google_logo.jpgLe géant de la recherche sur le web lance son propre navigateur web aujourd'hui le 02 septembre 2008. Il promet d'être plus rapide et plus sécuriser que ses concurrents... A tester!

 

Google a annoncé hier sur son blog qu'il allait proposer une version beta de son navigateur Internet Chrome  le 02 septembre. A l'image de la page d'accueil de son moteur de recherche, le navigateur aura une interface simplifiée au maximum. Google s'est concentré sur quelques points fondamentaux. Il souhaite que son navigateur soit plus stable pour éviter les crash lors de la rédaction d'emails par exemple, plus rapide et plus sûr. Pour rendre le navigateur plus sûr et plus rapide, chaque onglet est un processus différent ce qui permet au navigateur d'aller plus vite et d'isoler les problèmes. Si  l'un des onglets est sur une site pirate par exemple, l'on perdra uniquement l'onglet correspondant à ce site. Le géant du web garantit que son navigateur connaitra peu de problèmes grâce à sa capacité à tester des millions de pages web du fait de l'infrastructure gigantesque de Google. La barre de navigation de chaque onglet permettra également d'entrer l'adresse du site mais aussi de faire une recherche sur Google, d'avoir des suggestions des sites les plus populaires sur un sujet, le Top des recherches...

Pour sécuriser la navigation, chaque processus d'un onglet ne peut pas écrire sur votre disque dur ou lire des fichiers sensibles sur votre bureau ou dans le dossier Mes Documents. Chaque processus est placé dans une sorte de prison appelée "Sandbox" en langage informatique. 

 En résumé, ce navigateur semble prometteur notamment au niveau de la vitesse de lecture et d'exécution des sites ainsi qu'au niveau de la sécurité. Pour tester la version du navigateur en exclusivité téléchargez-le sur le site http://googleblog.blogspot.com/. Il sera disponible dans le courant de la journée du 02 septembre.