Clicky

Google lance son application de géolocalisation sur mobile : Latitude

 

google-latitude.jpg
La semaine dernière Google a lancé Latitude : une application qui permet de localiser ses proches sur une carte Google Maps. 

 

La technologie utilisée par l'application de gélocalisaiton sur mobile Google Latitude est simple. Google va utiliser le module GPS du téléphone mobile ou la triangulation (calcul d'une position via la distance du mobile qui sépare trois stations de base GSM). 

Google Latitude permet de diffuser son information de géolocalisation à ses proches ou ses amis. Vous pourrez ainsi savoir si votre enfant ou votre femme sont arrivés à bon port après un long voyage. A l'image de la fonctionnalité  "présentation du numéro", le propriétaire d'un mobile équipé de Google Latitude pourra arrêter le service temporairement à tout moment pour respecter la vie privée des utilisateurs.  

L'application Google Latitude est pour le moment uniquement disponible pour les téléphones Windows Mobile, Symbian S60 et Blackberry. Les téléphones Android et l'iPhone devraient être prochainement compatibles. Le service Latitude sera implémentée dans la version 3.0 de l'application Google Maps Mobile mais ne sera pas activée par défaut. Les utilisateurs devront l'activer s'ils le désirent. 

 

 

 

[youtube:http://fr.youtube.com/watch?v=Q-Oq-9enE-k 300 250] 

Plus d'informations sur le site  GOOGLE LATITUDE