Clicky

Google bientôt opérateur mobile ?

700mhz-band-plan.pngSelon le Wall Street Journal, Google postulera seul aux enchères pour obtenir la licence de la bande de fréquence des 700 MHz aux Etats-Unis. Il pourrait à cette occasion devenir opérateur mobile.
 

On savait depuis longtemps que Google était intéressé par cette bande de fréquence afin de devenir opérateur mobile aux Etats-Unis. Ce que l’on ne savait pas c’est qu’il irait seul. Selon le Wall Street Journal, le géant du web a en effet décidé de financer cette licence sur ses fonds propres. Un investissement de taille puisque la licence est estimée à 4,6 milliards de dollars.

Google serait d’ailleurs intéressé par la portion libre ouverte du spectre, la bande C. Pourtant cette partie du spectre doit être en accès libre d’après une requête de la FCC. Néanmoins  une clause précise que si l’enchère minimum de 4,6 milliards n’est pas atteinte, la bande C pourrait être mise aux enchères sans accès libre.


Les enchères devraient avoir lieu le 24 janvier prochain aux Etats-Unis. Ce spectre radio est très important pour Google car c’est l’une des plus importante portion de spectre radio mise aux enchères.

Par ailleurs, ces basses fréquences pénètrent très bien à l’intérieur des bâtiments et devrait permettre une meilleure couverture que les bandes des 800 MHz et des 1900 MHz utilisées actuellement par les opérateurs mobiles.
 
Plus d'informations sur le site de GOOGLE .