Clicky

Free ne sera pas opérateur mobile 3G (pour l'instant)

logo-free.gifL'ARCEP, l'autorité de régulation des télécommunications a rejeté ce jour la candidature de Free pour devenir le quatrième opérateur mobile français.

 Sans surprise l'autorité de régulation française du secteur des télécoms n'a pas sélectionné Free suite à sa candidature pour la quatrième license de téléphonie mobile.  C'est la société Free mobile, une filiale à 100% d'Illiad la maison mère de Free qui avait déposé le dossier.

Free souhaitait en effet voir le prix exigé baisser ou avoir un échelonnement du paiement de la redevance de 619 millions d'euros, ce que n'a pas accepté l'ARCEP.

Selon l'autorité, "dans les conditions financières actuellement définies par la loi de finances, la candidature de la société Free Mobile telle que présentée dans son dossier de candidature du 30 juillet 2007, ne respecte pas les critères de qualification et ne peut, par suite, qu’être rejetée."

Dans un bref communiqué de presse, Free a cependant réitéré son intéret pour la quatrième license de téléphonie mobile si les conditions sont assouplies. La balle est désormais dans le camp de l'administration.