Clicky

Free booste sa freebox avec le WiFi 802 .11n et le CPL

free.jpegEn intégrant ces deux technologies dans sa nouvelle freebox, les clients de Free devraient profiter de plus de débit à la maison et de moins de perturbations. Free prouve encore un fois sa capacité d'innovation...


Adieux les trois antennes disgracieuses de la Freebox. Les nouveaux boitiers seront désormais équipés d’antennes intégrées compatibles 802.11n. En envoyant plusieurs signaux simultanément (Multiple Input Multiple Output), la technologie MIMO implémentée dans le standard 802.11n apporte plus de performance à la transmission des données sur un réseau WiFi ainsi qu’une plus grande couverture.

freebox-twin-free.jpgPar ailleurs Free a décidé d’utiliser la technologie CPL (Courant porteur en ligne) afin de relier le boîtier ADSL et le boîtier TV. Un choix logique alors que la technologie  WiFi  offrait auparavant une qualité de service médiocre. Par exemple, cette technologie souffre des variations météo. Les ondes sont ainsi affectées lorsque l’atmosphère est plus humide, ce qui rend parfois la réception de programme TV problématique…comme on pu l'expérimenter certains clients de Free.

En implémentant ces deux technologies, Free prouve encore qu’il est l’un des  meilleurs soutiens à l’innovation technologique en France.
 
Plus d'informations sur le site de Free.