Clicky

Francis Cabrel numéro un du Hit Parade des disques pour la seconde semaine

francis_cabrel_des_roses_et_des_orties.jpgDans les bacs, le classement est légèrement différent des ventes en ligne iTunes selon le site disquenfrance du syndicat du disque avec beaucoup plus de chanteurs francophones dans le Top 5. Cette semaine le nouvel album de Francis Cabrel s’impose devant Duffy, une chanteuse du pays de Galle qui monte qui monte…


Cela fait maintenant deux semaines que le nouvel album de Francis Cabrel domine le classement des ventes d’albums en France. Alors que  Bleu Pétrole d’Alain Bashung salué par la critique est resté une semaine numéro un tout comme le nouvel album de Raphaël « Je sais que la terre est plate », la nouvelle création de Francis Cabrel semble bien partie pour battre des records de vente.

Dans le top 5 figurent cette semaine encore « Enfants de la ville » de Grands Corps Malade et l’album de Duffy : « Rockferry ».

L’album de cette chanteuse originaire du pays de Galle, « Rockferry» a été récemment découvert en France et est maintenant numéro deux des ventes derrière celui de Cabrel. Au Royaume-Uni, le titre Mercy extrait de l’album a été numéro un des ventes. L'album a été lancé début mars au Royaume-Uni.  C’est la première fois qu’une chanteuse du pays de Galle est devenue numéro des ventes au Royaume-Uni. L’album de la chanteuse a été comparé à ceux des Supremes ou d’Amy Winehouse, rien de moins !
 
CLASSEMENT DU SYNDICAT NATIONAL DE L'EDITION PHONOGRAPHIQUE DU 05/04 AU 12/04/2008
 

    1- FRANCIS CABREL
DES ROSES ET DES ORTIES

    2- DUFFY
ROCKFERRY

    3- LEA CASTEL
PRESSEE DE VIVRE

    4- GRAND CORPS MALADE
ENFANT DE LA VILLE

    5- CAMILLE
MUSIC HO
 
Plus d'informations sur le site DISQUEENFRANCE.