Clicky

Firefox séduit l'Europe de l'Est et les pays nordiques

firefox_image_mini.pngLe navigateur Internet libre est de plus en plus prisé par les européens du Nord et de l'Est. Son taux d'utilisation avoisine 27,7%.

Selon la société d’études de trafic web, Xiti, 27,7%  des sites web visités en septembre 2007 l’ont été via le navigateur open source Firefox. A la même époque l’année dernière, Firefox était utilisé dans 21,4% des cas. Son usage se généralise donc.
 
firefox-xiti.pngLes pays nordiques comme toujours dans le domaine de la high-tech sont en avance sur les pays latins. En Finlande, le taux d’utilisation de Firefox atteint 45,4%. On constate un taux élevé d’utilisation en Pologne, dans les pays baltes notamment la Lettonie et l’Estonie ainsi qu’en Allemagne, en Roumanie, en Hongrie, en Slovaquie et en Grèce. 

Les pays latins notamment l’Italie, le France et l’Espagne sont en dessous de la moyenne de même que le Royaume-Uni à la traîne avec 15,5% d’utilisation.
 
L'utilisation d'Internet Explorer avoisine 66,6% et reste relativement stable. Cependant on peut noter que les dernières versions de Firefox ont eu beaucoup plus de succès que celles de Microsoft. Firefox 2 génère 88% des visites Mozilla Firefox en Septembre 2007 alors qu'Internet Explorer ne compte que pour 35% des visites Internet Explorer. 
 
Toute l'étude sur le site de XITI.
Téléchargez le navigateur FIREFOX sur le site MOZILLA EUROPE