Clicky

Faites attention à vos cartes bancaires !

pishing.jpgEn cette période de fêtes, le cabinet Gartner déclare que les fraudes aux cartes bancaires sont en plein essor.

Plus de 3,2 milliards de dollars ont été perdus cette année aux Etats_Unis. Plsu de 2,6 millions de personnes auraient subi une attaque par phising dans les douze derniers mois.

Généralement les attaques ont consistent à envoyer de faux emails qui redirigent vers un faux site de la banque ou qui intègrent un logiciel espion. Le site web ressemble à s’y méprendre à celui de la vraie banque et sert à récupérer vos numéros de compte et vos mots une passe. Une fois en possession de ces éléments les pirates n’ont plus qu’à transférer votre argent !

La meilleure protection reste encore de ne pas cliquer sur les emails en provenance des banques ou d’installer des logiciels de sécurité anti-spyware. Malheureusement selon le Gartner 11% des adultes aux Etats-Unis n’utilisent pas de logiciels de sécurité.

Le préjudice a été important pour les personnes attaquées puisqu’elles ont perdu environ 886 dollars chacune.

Etonnament les attaques devraient continuer à croître en 2009 et le vecteur de ces attaques sera la pub, encore elle ! En effet, 30% des attaques proviendront des réseaux de publicité en ligne.
 
Plus d'informations sur le site du GARTNER .