Clicky

Et si Yahoo s'alliait à Google ?

google_logo.jpg

 

 

 

 

 

Comme nous l’avions pressenti (voir notre article Microsoft rachètera-t-il Yahoo?), Yahoo pourrait finalement se rapprocher de Google pour contrer l'offre de rachat inamicale de Microsoft.

Les différences culturelles pourraient bien faire échouer l’offre de rachat inamicale entre Yahoo et Microsoft. Selon l’agence de presse Reuters,Yahoo étudierait un rapprochement stratégique avec Google. Ce dernier pourrait devenir le chevalier blanc et empêcher le rachat de Yahoo par Microsoft en lançant une contre-OPA amicale

Selon le Wall Street Journal, Eric Schmidt le directeur de Google a appelé Jerry Yang pour lui offrir son aide. La contre-attaque a également eulieu via les blogs, les dirigeants de Google comme David Drummond se posant laquestion d’une entrave à la concurrence si Microsoft rachète Yahoo. Et il est vrai qu’avec Yahoo, Microsoft deviendrait en situation de quasi monopole sur le marché de la messagerie électronique Internet et dans le domaine des portails Internet Grand public. Une tactique qui a bien réussi à Microsoft dans le domaine des systèmes d’exploitation ou des navigateurs web…

Au final, la culture des entreprises pourrait jouer en faveur de Google. Yahoo et Google sont toutes deux des start-up Internet et leur culture et leur esprit est plus proche. De même, l'activité des deux entreprises est beaucoup plus similaire qu'entre Yahoo et Microsoft.

 

Plus d'informations sur les sites de YAHOOGOOGLE, MICROSOFT.