Clicky

Entre Orange et Vodaphone, le coeur d'Apple balance

Applea de nombreuses exigences pour pour son futur partenaire européen. L'opérateur choisi par Apple devra accepter que ses clients soient facturés directement par Apple pour les téléchargements de chansons ou de vidéos sur iTunes. Apple souhaite imposer à ses acheteurs d'avoir un compte sur iTunes pour utiliser l'iPhone. 

Le constructeur californien souhaiterait également que ses iphones ne soient pas subventionnés par les opérateurs, certainement pour avoir les mains libres quant à la stratégie de distribution au marketing, vis à vis de son futur partenare opérateur. 

Une stratégie logique alors que le téléchargement de fichiers multimédia commence à compter dans le chiffre d'affaires d'Apple.

Les servivce ont ainsi représenté 345 millions de dollars lors du premier trimestre 2007 sur un chiffre d'affaires total de 5,245 milliards de dollars soit tout de même 6,5% des ventes.  

Le suspens reste néanmoins entier quant au choix définitif d'Apple entre Vodaphone et Orange,  les deux opérateurs en lice pour commercialiser l'iPhone. Nous vous tiendrons informé...