Clicky

Enfin la ToIP sous Léopard!

eyebeam_banner_feature.jpgDepuis la sortie du nouveau système d'Apple, la plupart des logiciels de téléphonie sous IP ne fonctionnaient plus sous Mac. Désormais les solutions existent nous les avons testé.

 

 

Si vous êtes clients de Free ou de Neuf Cegetel, vous utilisez certainement déjà utilisé en déplacement les possibilités offertes par votre compte de téléphonie sur IP SIP. Malheureusement si vous aviez migré sous Léopard, la plupart des logiciels de téléphonie sur IP ne fonctionnaient plus comme X-Lite (voir notre article LEOPARD DEMARRE EN FORCE). Heureusement, il existe désormais des solutions. Tout d'abord Wengo, le logiciel développé par une filiale de Neuf Cegetel fonctionne bien pour l'offre maison de Neuf, Neu Talk mais aussi sur un compte SIP Free. Le logiciel est cependant limité et ne permet pas de faire des transferts d'appels mais se révèle simple d'usage.

Pour ceux qui recherchent une solution plus complète, Counterpath vient de commercialiser une version de son logiciel payant de ToIP Eye Beam compatible sous Léopard. Ce logicie est beaucoup plus complet que Wengo et permet notamment de gérer jusqu'à six comptes SIP, de faire simplement un transfert d'appel ou de mettre en attente son correspondant . Le logiciel gère également les conférences téléphoniques en restant très simple à configurer. Il permet également d'accéder à sa messagerie vocale et de renvoyer des appels sur celle-ci en cas.

Une solution idéale pour les professionnels ou les amateurs à la pointe de la high-tech. Même si Eye Beam est payant il ne coûte qu'environ 24 €, un bon investissement!  Il est à noter que Counterpath n'a toujours pas mis à jour son logiciel gratuit X-Lite.

PLus d'informations sur le site de COUNTERPATH et de WENGO.