Clicky

Ecoutez la radio sans fil

freecom_musicpal_2.jpgLa société Freecom a développé une radio Internet sans-fil. Elle se connecte au web via votre point d'accès WiFi ou votre freebox et permet de recevoir 5000 radios Internet.

 

Il vous en coutera 129 Euros TTC pour pouvoir utiliser  la radio MusicPal. Ce petit joujou technologique se connecte en WiFI à votre Freebox, LiveBox ou autre pour se connecter à Internet. Elle permet de recevoir 5000 stations radio Internet sans avoir besoin d 'allumer son PC et permet également d'écouter ses morceaux MP3 ou WAV préférés de son MAC ou de son PC. 

 

La radio intère une liste de stations présélectionnées par pays et par type. Les stations favorites de l'utilisateurs peuvent être enregistrées dans une liste spécifique accessible facilement grâce à une touche spéciale.

Sur l'écran on peut lire la date, l'heure, des bulletins d'informations, des blogs, des prévisions météo ou même des flux RSS.... De quoi ravir les plus curieux.   Le coffret comprend  une batterie, un câble d’alimentation, un service vTuner préinstallé, un CD avec manuel et logiciel, et un guide d’installation rapide. Freecom offre une garantie constructeur de douze mois et une assistance téléphonique gratuite.
 
Données techniques:
Configuration requise : Radio Internet : routeur pour  WLAN 802.11 b/g ou LAN 10/100 RJ45 Ethernet
MP3-Streaming : Windows XP ou Vista avec MediaPlayer 11, Mac OS X 10.3 ou supérieur et logiciel UPnP 
Système NAS : logiciel compatible UPnP
Ports audio : Composite, Line Out (Stéréo)
Services et protocoles supportés : UPnP, HTML (Web GUI), DHCP, IP fixe, WLAN, Live RSS/Blog Feeds,
Podcast (MP3/WAV), ID3 (V1.0/V2.0), M3U, PLS
Dimensions/poids : 26,5 x 11,5 x 8 cm ; 600 g

Prix: 129 Euros.