Clicky

Des mobiles qui vous oscultent comme chez le médecin!

nokian79-active.jpgNokia a gagné le prix du meilleur service Internet avec son service Nokia Sports Tracker. De son côté, NTT Do Co Mo a présenté son téléphone de diagnostic médical commercialisé au Japon!



L'application Nokia Sports Tracker a gagné le prix de la meilleure application Internet mobile au Mobile World Congress à Barcelone. Nokia Sports Tracker est implémentée dans le téléphone N79 Active de Nokia. Elle permet de mesurer lors d'un footing votre rythme cardiaque, la distance que vous avez parcouru, votre vitesse moyenne par portion de route... Elle peut être utilisée pour un footing mais aussi pour faire du ski, du vélo...Les données peuvent ensuite être partagée sur Internet au sein d'une communauté pour analyser ses performances et ses mesurer aux meilleurs. 


Nokia n'est pas le seul à s'intéresser à votre pouls! L'opérateur japonais NTT DOCOMO présentait sur le salon son téléphone mobile de "gestion de votre santé". Il  mesure votre pouls via une simple pression du pouce, analyse votre mode d'alimentation et envoie ces informations via le réseau pour analyse. Ce téléphone médical n'est pas encore disponible en France et NTT DOCOMO recherche un constructeur. Nul doute qu'avec l'explosion du nombre de personnes âgées dans le monde, ce marché a un brillant futur!

 

Plus d'informations sur le site de NOKIA , NTT DOCOMO