Clicky

Croissance de 523% pour Apple sur le marché des smartphones

iphoneitunes.jpgSelon le cabinet Canalys, Apple est désormais le numéro deux mondial sur le marché des smartphones devant RIM au troisième trimestre 2008.

Quel succès pour l'iPhone! Ce téléphone révolutionnaire l'est aussi par ses chiffres de vente. Grâce à lui Apple est devenu au troisième trimestre 2008 le numéro mondial sur le marché des smartphones avec une part de 17,3% et une croissance record des livraisons de 523%.

RIM le fabricant de Blackberry est également bien placé avec une croissance de 83,5% de ses ventes. Le constructeur canadien pourrait bien d'ailleurs regagner le seconde place d'ici la fin de l'année selon le cabient canalys avec l'arrivée sur le marché du Storm et du Pearl 8220.


HTC est également en forme avec des ventes en croissance de 171,4%. Le fabricant a bénéficié du succès de téléphone novateur comme le Touch Diamond.

Il est intéressant de constater qu le système d'exploitation d'Apple est devenu le second  sur le marché des smartphones devant RIM et Windows Mobile. Une belle performance qui permet à Apple de surpasser Microsoft sur ce marché en forte croisssance. 

 

Le grand perdant de ce trimestre est Nokia qui a enregistré une baisse de ses ventes de 3,4 %. Le constructeur finlandais reste néanmoins le numéro un du marché.


Plus d'informations sur le site de Canalys .