Clicky

Cours gratuits sur iTunes

Communiqué de presse (nous ne somems pas reponsables du contenu): CUPERTINO, Californie – Le 30 mai 2007

Apple® a annoncé aujourd'hui le lancement d'iTunes® U, rubrique dédiée au sein d'iTunes Store (www.itunes.com/fr) proposant des contenus gratuits tels que cours magistraux, cours de langues, démonstrations en labo, événements sportifs et visites de campus, mis au point par les plus grandes universités américaines, dont Stanford, Berkeley, Duke University et le MIT.

"iTunes U permet à chacun d'accéder facilement à d'extraordinaires supports pédagogiques élaborés par un grand nombre d'universités parmi les plus respectées du pays, déclare Eddy Cue, vice président d’iTunes chez Apple. L'apprentissage est un processus qui dure tout au long de la vie et nous sommes heureux d'offrir à chacun la possibilité de télécharger gratuitement des cours magistraux, des conférences et d'autres contenus pédagogiques."

"Depuis sa fondation, Stanford s'efforce de servir le public en partageant les connaissances générées par nos professeurs et par nos étudiants, rappelle le doyen de Stanford John Etchemendy. Notre partenariat avec Apple et iTunes U offre un moyen créatif et novateur d'éveiller l'intérêt de millions de gens par notre enseignement et par le fruit de nos recherches et de partager la tradition d'exploration et de découverte intellectuelles qui caractérisent notre université."

Avec iTunes U, créé en collaboration avec les universités, il est plus facile que jamais d'accroître ses connaissances, de découvrir de nouveaux centres d'intérêt, d'en apprendre plus sur un établissement et de rester en contact avec une institution fréquentée auparavant ("l'alma mater"). Le contenu d'iTunes peut être téléchargé sur iPod® en un clic pour être apprécié à tout moment et en tout lieu : il est désormais aussi simple de s'instruire en écoutant une conférence que de profiter de sa musique.

Avec plus de cinq millions de chansons, 350 émissions de TV et 500 films, iTunes Store propose le catalogue le plus volumineux au monde, auquel s'ajoutent désormais de nouveaux contenus pédagogiques. À ce jour, iTunes Store a vendu plus de 2,5 milliards de chansons, 50 millions d'émissions de TV et plus de deux millions de films, devenant ainsi le site de vente en ligne de musique, d'émissions de TV et de films le plus apprécié au monde. Les émissions de TV et les longs métrages ne sont disponibles qu'aux États-Unis et la disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.

Réunissant la légendaire simplicité d'emploi signée Apple, des fonctionnalités innovantes telles que la prise en charge intégrée de la vidéo et du podcasting, le partage de listes de lecture iMix, l'intégration fluide avec iPod® et la possibilité de réunir des chansons achetées précédemment en un album complet à tarif réduit, iTunes Store est aujourd'hui le moyen idéal pour les utilisateurs PC et Mac® de découvrir, d'acheter et de télécharger de la musique et de la vidéo en ligne, en toute légalité.

 

Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec les lecteurs portables iPod et le service de musique en ligne iTunes, et s'apprête à faire son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec le révolutionnaire iPhone, attendu cette année.