Clicky

Bouygues Telecom va lancer le premier téléphone Samsung sous Androïd

samsung-galaxy-android.jpgAprès le lancement réussi de l'iPhone, Bouygues Telecom s'apprête à commercialiser le premier téléphone Samsung sous Androïd, le système d'exploitation mobile de Google.


Le premier téléphone Androïd de Samsung, le Galaxy, sera distribué par Bouygues Telecom.


L'opérateur mobile va commercialiser le Samsung Galaxy à partir du mois de juillet en ligne via son site web et via son réseau de distributeurs.


A l'image des téléphones Androïd développés par HTC et disponibles aujourd'hui chez les trois opérateurs mobiles, le Galaxy est équipé d'un grand écran tactile de 3,2 pouces HVGA.

 

L'écran OLED du téléphone permet selon Samsung d'économiser 17% d'énergie par rapport à un écran TFT classique.

 

Il intègre un appareil photo de 5 millions de pixels et d'une mémoire interne conséquente de 8 Go extensible extensible jusqu'à 40 GO via une carte Micro SD contre une mémoire interne de 512 Mo pour le HTC Magic et de 256 Mo pour le HTC Dream (ertains opérateurs comme SFR proposent d'ailleurs une carte mémoire additionnelle de 8Go pour palier au manque de mémoire interne de base du HTC Magic).


Le Samsung Galaxy sera équipé de la version1.5 du système d'exploitation Androïd de Google avec toutes les applications bien connues d'Androïd comme : Google Maps, Google Talk, Gmail, Google Agenda...

 

Plus d'informations sur le site de SAMSUNG, BOUYGUES TELECOM.