Clicky

Bouygues Telecom lance la première offre quadruple play

 

bouygues_ideo_450.jpg

 

Bouygues Telecom vient de dévoiler  son offre quadruple play idéo jeudi dernier. Quatre forfaits mobiles sont proposés dans le cadre de cette offre alliant accès internet, mobile, téléphonie fixe et télévision. 


Pour la première fois en France un opérateur téléphonique a lancé une offre incluant l'accès à internet, le téléphone fixe, mobile et la télévision.

 

Les offres idéo intègrent des forfaits mobiles comprenant entre deux et six heures de communication, l'envoi de SMS/MMS et l'accès à Internet et à la TV 3G+ illimité, un accès à Internet à haut débit via le Bbox (compatible wifi), la diffusion de 90 chaînes de télévision en zone dégroupée et les appels illimités vers les numéros fixes en France et vers 100 destinations.


Les forfaits idéo seront commercialisés à partir du 25 mai prochain.

 

Le prix du premier forfait débute à partir de 44,90 euros TTC pour un forfait mobile de deux heures de communications pour un engagement de 24 mois. L'opérateur demande un dépôt de 49 euros et la même somme pour résilier votre abonnement à un opérateur fixe.


En ajoutant 10 euros par mois les clients bénéficient de 3 heures d'appels depuis la Bbox vers tous les mobiles français. Bouygues Telecom affirme que le  forfait idéo de deux heures à 44,90 euros permet de réaliser des économies allant jusqu'à 384 euros par an par rapport à des offres concurrentes (forfait Origami d'Orange de deux heures à 34,90 euros avec un forfait Orange Net de 39,90 euros et 3 euros de location de la livebox.

 

Cette offre est lancée alors que Free pourrait s'attaquer au marché mobile dans les prochaines années. La licence d'un coput de 206 millions d'euros devrait être octroyée en 2010 pour un déploiement du réseau et de l'offre commerciale en 2012 au plus tôt. 

 

Free s'est montré intéressé par cette licence. Xavier Niel le président d'Illiad a promis de diviser par deux la facture mobile :" pour un foyer de trois personnes disposant chacun d’un forfait, cela représente 2 340 euros par an. Notre but est de faire économiser 1 000 euros par an aux familles".