Clicky

Bouygues et SFR s'intéressent à l'iPhone

iphone3g_appstore2.jpgAlors que SFR propose une remise de 460 pour l'achat d'un iPhone, Bouygues Télécom lance la même offre pour contrer la fuite de ses clients vers Orange.



L'iPhone est tentant. Il est vrai que pour 129 euros de nombreux clients de Bouygues ou de SFR sont tentés de faire des infidélités pour s'abonner chez Orange.

Afin de tenter de retenir leurs clients, les deux opérateurs proposent désormais des subventions pour l'achat d'un iPhone. SFR et Bouygues Télécom remboursent 460 euros sur l'achat d'un iPhone dont le coût varie entre 609 euros (modèle 8 Go) et 709 euros (modèle 16 Go). Au final ces deux opérateurs proposent donc un tarif supérieur (de 149 euros, en fait 249 euros car la somme inclut 100€ de déblocage de la carte SIM du téléphone)  à celui d'Orange de 129 euros pour un réengagement de deux ans.

L'offre de SFR est valable pour les abonnements Illimythics 3G+ et celle de Bouygues pour les abonnements Neo2.

Nous avons comparé les forfaits 3H des trois opérateurs. Le forfait de 3H  Neo 2 chez Bouygues Télécom avoisine 40,90 euros (avec appels illimités à partir de 12H30), contre 58,90 euros pour le forfait Illimythics 3H chez SFR ( 49,90 euros pendant deux mois seulement avec emails illimités) et 59 euros chez Orange.

Mais attention les forfaits Orange sont réellement illimités alors que les Neo 2 de Bouygues limitent la réception des emails à 300 ko. Après il faut payer des coûts supplémentaires. Chez SFR, le forfait Illimythics 3H à 49,90 euros inclut la réception gratuite des emails en illimité pendant seulement deux mois. Après il faut rajouter un surcout de 9,90 euros par mois soit au total 58,90 €, une somme identique au forfait trois heures chez Orange.

Au final les offres grand public  d'Orange  pour iPhone s'avèrent les plus intéressantes pour les gros consommateurs d'Internet et d'email et les plus simples à comprendre.  L'offre de SFR est commercialisée au même tarif, mais il est dommage que l'offre email soit découplée...

Enfin pour  ceux qui souhaitent tester l'iPhone sans dépenser trop et qui surfent avce modération ou reçoivent peu d'emails, Bouygues Télécom est plus économique avec son forfait à 40,90 euros. Mais attention aux dépassements de factures, rapides avec les emails. De plus il faudra débourser 120 euros de plus que chez Orange pour acheter un iPhone 8 Go (100 euros pour débloquer le téléphone et 29 euros en plus). Une somme remboursée cependant en six mois.

A noter  que l'offre professionnelle de SFR, Illimythics Pro est très compétitive à 46,90 euros pour trois heures avec email et Internet illimité contre 59,6 euros chez Orange.  Mais chez SFR il faudra débourser tout de même 129 euros de plus pour acheter l'iPhone 8 Go comme chez Bouygues, une somme remboursée en 9 mois et demi...

 

Plus d'information sur les sites de SFR , Bouygues Télécom et Orange