Clicky

Bob Sinclar devient l'ambassadeur de Sony Ericssson

Communiqué de presse (nous ne sommes pas responsables de son contenu)

Paris, le 31 mai 2007 – Sony Ericsson annonce aujourd’hui un partenariat avec Bob Sinclar, le DJ aux 900 000 sonneries téléchargées. Pendant plus d’un an, le plus célèbre des DJs français sera l’un des ambassadeurs de la marque : soirées, campagnes marketing et contenus exclusifs rythmeront l’actualité de la marque et de l’artiste, que ce soit la sortie du nouvel opus de Sinclar, Soundz of Freedom, ou de nouveaux mobiles Walkman® à venir.Le premier résultat de cette association est d’ores et déjà visible à la fin des écrans publicitaire du nouvel album de Bob Sinclar : le DJ y apparaît avec le W580. Ce partenariat intègre la logique de partenariats de marketing, de contenus et de valeur ajoutée réciproque initiée il y a plus de 2 ans par Sony Ericsson, notamment avec des artistes comme Jamiroquai, Pink, Christina Aguilera et Justin Timberlake. 
Les synergies entre Sony Ericsson et Bob Sinclar se retrouvent à plusieurs niveaux.
Les deux sont  en effet au cœur de la vie de leurs publics, que ce soit avec des mobiles Walkman®, Cyber-shot™, design ou business au plus près des usages pour le premier, ou avec une musique sur laquelle chacun a dansé pour le second. Ils partagent également une volonté, une énergie et une exigence communes pour proposer des créations et des produits de qualité et différents, en intégrant de multiples influences musicales, ou encore en commercialisant des mobiles aux fonctions pertinentes et inédites comme TrackID™ par exemple. 
Bob Sinclar s’adresse, tout comme Sony Ericsson, à un public  large d’ « early adopters»  qui a envie et besoin d’être étonné et séduit par la nouveauté. Soundz of Freedom, le nouvel album du DJ numéro 1 déjà disponible, et les nouveaux mobiles Walkman® à venir, tels que les W660 et W580 devraient les combler.
Sony Ericsson et Bob Sinclar, c’est aussi l’histoire de 2 succès : en à peine 10 ans, le DJ est devenu la star de la scène house mondiale, avec notamment plus de 1.2 million de singles vendus avec Love Generation et 900.000 titres téléchargés comme sonnerie de téléphone mobile. Sony Ericsson s’est quant à lui hissé à la 4ème place mondiale en moins de 5 ans et a enregistré en 2006 comme au premier trimestre 2007 un doublement de ses bénéfices.
 
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Bob Sinclar qui va donner lieu, dans les prochains mois, à des événements marketing innovants et créatifs », déclare Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France. « Cette démarche nous correspond parfaitement puisqu’elle regroupe à la fois la technologie mobile et le divertissement. .»