Clicky

Blackberry lance un téléphone très design

Avec pour objectif de séduire à la fois les hommes d'affaires et le grand public, le fameux marché "Prosumer" que tous les fabricants de téléphones courtisent à l'image du "Pearl" lancé début 2007.

Pour séduire  le grand public, ce smartphone intègre un appareil photo de 2 Mégapixels doté d'un flash, le lecteur multimédia Roxi pour lire les fichiers MP3, les vidéos. Le logiciel Roxio Photo Suite permet également de créer des albums photos. Afin de stocker tous ces fichiers multimédia, le Blackberry Curve est équipé d'un emplacement MicroSd pour connecter des cartes de 2Go ou de 4 Go dans le futur. Un module Bluetooth permet de transférer les fichiers du téléphone vers d'autres terminaux et inversement.


Hormis ces fonctions multimédia le téléphone intègre les applications traditionnelles d'un Blackberry comme un navigateur Internet, un logiciel de messagerie. Il est également doté d'un clavier QWERTY et devrait être commecialisé avant l'été par en opérateur sur le marché français. Malheureusement il est uniquement compatible EDG et ne pourra pas se connecter aux réseaux 3G/HSDPA.