Clicky

Blackberry lance son smartphone Bold pour concurrencer l'iPhone

blackberry_bold.jpgDoté d’un design recherché avec  son aspect noir lustré et son cadre métallique chromé, ce téléphone sera le premier Blackberry compatible HSDPA, une norme très haut débit mobile. De quoi surpasser l’iPhone sur le terrain des débits : une version 3G étant attendue prochainement. Il cible notamment les voyageurs d'affaires et les cadres.


La cible principale de Blackberry reste les hommes d’affaires et les voyageurs d'affaires avec ce nouveau smartphone Blackberry Bold ou Blackberry 9000 dont le principal avantage est d’offrir une connectivité HSDPA pour atteindre ainsi des débits de 1,4 mbit/s (5,8 mbit/s théorique). L'iPhone étant de son côté limité aux réseaux EDGE d'un débit inférieur.
Hormis l’intégration de la technologie HSDPA, ce téléphone intègre toutes les fonctionnalités  indispensables à un smartphone professionnel comme un module WiFi 802.11 a/b/g, bluetooth 2.0 et un  GPS intégré afin de naviguer via Blackberry Maps.

Afin de séduire le grand public, RIM s’est inspiré de l’iPhone en offrant « l’écran le plus net et le plus éclatant jamais présenté sur un smartphone Blackberry ». Le smartphone permet également de naviguer sur le web en mode page ou colonne tout comme l’iPhone.

Le terminal est aussi équipé d'un appareil photo 2 mégapixels avec flash, de deux haut-parleurs et un lecteur musical doté d’un égaliseur. Il permet même de se synchroniser avec iTunes via l’application Blackberry Media Synch. Ce téléphone dervait être disponible d'ici cet été.

De quoi reprendre du terrain sur l’iPhone…


Plus d'informations sur le site de Blackberry .