Clicky

Bientôt une prise USB universelle pour recharger tous les mobiles

power-charger-tnb.jpg
L'association GSM, le GSMA a dévoilé que d'ici 2012 les principaux fabricants de téléphones mobiles vont installer une prise USB universelle pour recharger les téléphones.

C'esn sera bientôt fini des cordons et adaptateurs divers et variés. En 2012 la plupart des téléphones mobiles commercialisés intégreront une mini  prise USB. LG, Motorola, NOkia, Samsung et Sony Ericsson ont signé un accord allant dans ce sens. Les téléphones pourraient même être vendus sans cordons, le GSMA estimant que les utilisateurs en seront tous équipés.

Une décision qui a du sens pour l'environnement mais surtout pour les grands voyageurs pour qui l'oubli d'un cordon peut s'avérer couteux. certains modèles sont introuvables à l'étranger ou....très cher. Bientôt il suffira de laisser dans sa valise systématiquement un cordon USB. Vive le progrès! En attendant 2012, les voyageurs pourrotn s'équiper du nouveau chargeur de T'nB qui permet de recharger jusqu'à quatre téléphones simultanément (iPod/iPhone et smartphones dotés de prises USB).

Plus d'informations sur le site du GSMA, de T'nB .