Clicky

ASUS lance deux GPS avec cartographie 3D et lecteur multimédia

asusr700_1_h.jpgPlutôt connu pour ses ordinateurs portables, Asus veut se faire une place sur le marché de la géolocalisation. Il lance  deux GPS portables pour tenter desédurie le grand public.

Arrivé sur le tard dans le marché pléthorique du PND (appareil GPS portable), ASUS veut se distinguer avec des appareils complets et pleins de ressources. Le R700/R700t propose ainsi une interface de commande conviviale et une cartographie 3D offrant une vision panoramique. Offrant un aperçu panoramique de l’itinéraire, la mise en perspective représente de façon réaliste et détaillée l’environnement et les éléments de signalisation routière. L’utilisateur dispose également d’une option panorama et d’une option zoom pour visionner les rues alentours. Le R700t est aussi doté d’une liaison radio Bluetooth 2.0 pour commander le GPS ou un téléphone en mains libres, l’auto-ping » assurant un appairage automatique. Le système élimine les échos, gère l’affichage du nom de l’appelant enregistré dans le répertoire, répond en synthèse vocale aux appels entrant après 5 secondes d’attente et « prononce » les SMS reçus. Le R700t dispose d’un capteur automatique de lumière pour régler la luminosité de l’écran LCD en fonction de la luminosité ambiante.
D’un design sobre et élégant, le R700/R700t est ultra-plat (13,5mm d’épaisseur) et léger (200g) ce qui en fait un appareil aisément portable. Son écran tactile de 4.3 pouces affiche des icônes ainsi qu’un gros bouton virtuel pour consulter les indications de navigation, représentées à l’aide d’images et couleurs vives.
Plate-forme de divertissement multimédia et de communication, le R700/700t permet l’écoute de fichiers MP3, le visionnage des vidéos ou des photos. L’émetteur FM intégré retransmet, via l’autoradio et les enceintes du véhicule, les conversations téléphoniques, les instructions de navigation et les SMS « lus ». L’utilisateur bénéficie ainsi de la meilleure qualité acoustique pour un plus grand plaisir d’écoute. Une mémoire interne de 1 Go sauvegarde les fichiers cartographiques, capacité mémoire augmentée par des cartes Micro SD jusqu’à 4 Go.
Disponible en standard sur la référence R700t uniquement, le module intégré TMC (Traffic Message Channel) informe de l’état du trafic, des accidents, déviations, bouchons, feux de signalisation défectueux ainsi que des parkings ayant des places disponibles. Le R700t calcule automatiquement un nouvel itinéraire en cas de besoin.

PRIX PUBLIC CONSEILLE : 349 € TTC, DISPONIBILITE : Décembre 2007
 
Plus d'information sur le site d'ASUS .
 
Fiche technique:
   
Système d’exploitation :    Microsoft ® Windows ® CE 5.0
Processeur :  Processeur SAMSUNG 400 MHz
Affichage  :  Ecran tactile TFT 4,3 pouces, 65 000 couleurs, 480x272 (WQVGA)
Mémoire  :  Mémoire RAM intégrée 64 Mo, ROM Flash 1 Go
GPS :   Chipset GPS SiRF STAR III avec antenne interne
Slot d’extension :   Slot pour carte Micro SD (jusqu’à 4Go)
Connectivité  :  USB 1.1, Bluetooth 2.0 (avec fonction mains libres)
Dimensions  :  128 x 80 x 13,2 mm, 200g
Batterie  :  Batterie Li-Ion 1300 mAh rechargeable (échangeable)
Autres fonctionnalités :   Capteur automatique de lumière
Option TMC embarquée (fonction d’actualisation des données de trafic assurée sous réserve de disponibilité du service TMC dans votre pays)
Transmetteur FM (sous réserve de disponibilité dans le pays d’utilisation
 
Plus léger, le GPS R 300 possède pratiquement les mêmes fonction que le modèle R700.
Fiche technique