Clicky

Archos s'ouvre aux jeux

archosjeux.jpgLe fabricant français de baladeurs audio/vidéo continue d’étendre les applications multimédias de ses appareils de dernière génération en signant un accord avec Wisiware pour devenir plateforme des jeux Playin’TV.

Le portail de contenus d’Archos (Archos Content Portal) distribue depuis décembre 2007 des jeux de la chaîne interactive Playin’TV éditée par Wisiware,. Ce spécialiste du jeu vidéo multi plateforme est le promoteur d’un concept triple play qui permet d’engager, par exemple, une partie sur le téléviseur puis de la poursuivre sur Internet ou sur son téléphone mobile. Cette démarche peut désormais inclure les baladeurs multimédias d’Archos dotés de la connexion Wifi (Archos 605 WiFi, et prochainement des modèles Archos 705 Wifi de la gamme Generation 5) et sur le centre multimédia de salon Wifi Archos TV+. Les deux partenaires ont défini deux offres de quatre jeux à acheter au prix de 9,99  chacun et à télécharger sur Archos Content Portal ou sur le site Web  HYPERLINK "http://www.archos.com" www.archos.com. Le premier pack se compose de Poker Texas No Limit, Tactic 2 Vitamin, Golf practice et Sudoku. Le second pack comprend Tweezle Lab, 3 Pointer, Mah-Jongg et un solitaire. Pour Laurent Weill, P-dg de Visiware « La Génération 5 permet un affichage graphique et une qualité de jeu incomparables, performances que nous avons exploité pour maximiser la facilité d’usage et le plaisir. Ce lancement conforte notre stratégie d’être accessible sur tous types d’écrans et nous permet de poursuivre notre extension à l’international en coopération avec Archos. ».
Spécialiste des jeux dits casual (jeux aux règles simples pour parties occasionnelles) le français Visiware se proclame premier éditeur mondial de jeux pour  la télévision interactive. Ses chaînes Playin’TV, Playin’Casino, MiniKids TV, etc. sont diffusées sur plus de trente réseaux câblés, satellite et ADSL incluant Echostar Dish Network (USA), Bell ExpressVu (Canada), Canalsat et Numericable (France), Sky Italia (Italie), Digital+ (Espagne), StarHub (Singapour), Austar (Australie) et Sky New Zeeland (Nouvelle Zeland). L’offre convergente ou Triple Play permet aux abonnés de jouer n’importe où et n’importe quand. Visiware possède un catalogue de plus de 200 jeux, sous ses propres licences ou celles des grandes sociétés du divertissement comme Studios Universal (King Kong, The Fast & The Furious, Evan Tout-Puissant) ou Mattel (Scrabble).
 
Plus d'informations sur les sites ARCHOS et VISIWARE .