Clicky

Apple voit la vie en rose avec ses nouveaux iPod

 

ipod_nano_apple_v2.jpg

Steve Jobs a dévoilé les nouveaux iPod Nano. Ils se déclinent en neuf coloris (dont un rose très demandé), offrent des fonctions inédites comme Genius pour trouver des morceaux du même style dans votre bibliothèque ou "shake to shuffle" pour changer de morceau en agitant son ipod. "Secouez-moi,  secouez-moi" semblent dire les iPod!



C'est une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat : les prix des lecteurs mp3 les plus vendus au monde sont en baisse. Il faudra désormais débourser 149 dollars pour un iPod nano 8 Go contre 199 dollars auparavant. Le tarif de l'iPod nano 16 Go baisse de 50 dollars à 199 dollars.

Les nouveaux nano sont encore plus fins et sont conçus avec des matières nobles : aluminium et verre. A noter que leur façade est légèrement convexe, elliptique, ce qui leur réussit plutôt bien.

Par ailleurs, les iPod se déclinent en neuf coloris allant du gris clair au rose : il y en pour tous les goûts.

Les lecteurs offrent des fonctionnalités innédites comme "Shake to shuffle" pour changer de morceau en secouant votre iPod ou Genius qui permet de trouver des morceaux de même style et de créer une liste de lecture adaptée.

Les ipod nano permettent aussi de basculer l'affichage (à l'image de l'iPhone) en mode panoramique ou vertical, de présenter les couvertures d'albums via coverflow...

Le groupe californien a également présenté un nouvel iPod Touch plus fin de 8 GO au tarif de 229 dollars soit une baisse de prix de 70 dolars. Espérons que ces baisses seront répercutées sur le marché français.

A noter que ces baladeurs se transforment également en console de jeux, les acheteurs d'iPod ou d'iPhone étant amateurs de jeux vidéos sur iPod. Apple propose aujourd'hui 700 jeux en téléchargement sur le kiosque Appstore. Selon le cabinet NPD, Apple espère transformer ses iPod en consoles de jeux. Une arrivée que vontvoir d'un mauvais oeil Sony ou Nintendo. Rappelons que sur le marché des lecteurs mp3, Apple détient 73% du marché. 

L'offre d'Apple s'étend égalment dans le domaine de la vidéo, Steve Jobs ayant également annoncé un accord  de diffusion de programmes  avec la chaine américaine NBC.

Autant de bonnes nouvelles qui devraient permettre à Mr Steve Jobs, guéri de son cancer de voir la vie en rose, une couleur qui habillera d'ailleurs un modèle de ces nouveaux iPods...

Plus d'informations sur le site d'APPLE