Clicky

Apple va lancer un miniportable / netbook

apple_leopard_.jpgSelon le quotidien Taïwanais Commercial Times, Apple va lancer un miniportable développé par la société Quanta Computer.

 


Apple souhaite surfer sur la vague des miniportables, un marché détenu pour le moment principalement par Asus avec son eeePC.
Selon le quotidien taîwanais Commercial Times, la société Quanta Computer devrait fabriquer le futur netbook, d'Apple.

A la différence de l'eeePC d'Asus, le miniportable d'Apple pourrait être doté d'un écran tactile comme l'iPhone. En effet, la société Wintek a  également reçu une commande de la part  d'Apple, mais cette fois concernant des écrans tactiles, toujorus selon le Commercial Times. Les première livraisons de ces écrans à Apple devraient débuter à partir du troisième trimestre de cette année. 

 

Le netbook d'Apple pourrait donc être commercialisé  pour les fêtes de fin d'année, une période importante pour les fabricants d'ordinateurs.

A noter que comme le futur iPhone, ce miniportable pourrait être doté d'un clavier coulissant afin de séduire les hommes d'affaires et les femmes...incapables d'utiliser le clavier virtuel de l'iPhone avec leurs ongles!

Plus d'informations sur le site d'APPLE .