Clicky

Apple sonnera-t-il le glas du DVD ?

films.appletv.jpgLe constructeur califonien propose depuis le 02 mai dernier aux Etats-Unis,  les films à la vente le jour de leur sortie en DVD.

 

 

 

Alors que des films comme American Gangster ou The Diving Bell and the Butterfly viennent de sortir en DVD, ils sont également disponibles à la vente sur iTunes, la boutique de vente en ligne d’Apple aux Etats-Unis. Pour 14,99$ les internautes américains peuvent acheter les films les plus récents alors que ceux plus anciens sont disponibles pour 9,99 dollars.

Une fois achetés, ces films peuvent être visionnés autant de fois que désiré sans limitation…

Les œuvres proposées à la vente seront issues des studios de cinéma comme 20th Century Fox, First Look Studios,  Image Entertainment, Lionsgate, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studios Home Entertainment, Walt Disney Studios, Warner Bros.

Cette nouvelle avancée dans la distribution en ligne sonnera-t-elle le glas de la vente de DVD comme iTunes l’a fait avec les Cds ? Il est probable que oui… Car avec Apple TV, le constructeur souhaite relier le monde Internet à notre téléviseur : ce petit appareil permet en effet de visionner les films téléchargés sur Internet via son téléviseur.

Avec l’iPod et l’iPhone qui permettent de regarder des films de manière confortable, Apple souhaite renouveler son succès sur le marché musical dans le domaine du cinéma. Avec l’augmentation constante de la bande passante disponible chez les Internautes, cette stratégie pourrait bien réussir…même si Apple devra lutter face aux offres des opérateurs comme celles de Free, d’orange ou de Neuf en France…

Plus d'informations sur le site d'APPLE .