Clicky

Apple sécurise son iphone

iphone2.jpgSuite à la publication de nombreuses failles de sécurité, Apple met à jour son téléphone mobile bientôt disponible en France.

 

 

Apple a publié sur son site le 1er août dernier uen mise à jour (1.0.1) de sécurité pour son iphone. Elle vise à "patcher" le navigateur web de l'iphone Safari. En juillet dernier la société Independent Security Evaluator avait ainsi démontrer qu'il était possible de prendre la main à distance sur l'iphone. Un simple document html doté du'n code malicieux suffisait à effectuer une connection sortante ver un serveur. Celui-ci pouvait alors récupérer toutes les données personnels de l'utilisateur comme les contacts, l'historique des appels ou les messages vocaux archivées dans sa messagerie. Une seconde faille permet également de prendre main via une API de l'iphone pour contrôler ses fonctions  comme d'effectuer des appels ou de déclencher un micro!!!

Même si les analystes font tout une plat de ces failles, il est important de continuer à signaler que tous les équipements numérique peuvent potentiellement et relativement facilement  être compromis. Ce n'est qu'une question de temps et de moyens. Pensez-y avant de stocker vos informations confidentielles sur votre téléphone ou ordinateur portable...