Clicky

Apple s'engage dans la location vidéo et lance un portable ultrafin

itunes2.pngLa firme à la pomme a signé des partenariats avec les principaux studios d’Hollywood. Elle va louer des films à un tarif de 2,99 dollars. Apple lance également un portable ultrafin dédiés aux utilisateurs mobiles.



Apple sonnera-t-il le glas des boutiques de location de films ? La firme californienne est ambitieuse dans ce domaine. C’est à l’occasion de sa conférence annuelle Mac World qu’elle a annoncé le lancement d’une offre de location de films. Elle a pour cela signé un accord avec de nombreux studios d’hollywood dont Disney, Fox,  Lion’s Gate,  Miramax, MGM, New Line, Paramount, Universal, Sony, Touchstone, WB

Apple va donc louer des films via iTunes à un tarif de base de 2,99 $, 3,99 $ pour les films récents, les films HD ( 4,99 $ pour les plus récents).
Il faudra encore attendre pour profiter de ces services en Europe, l’offre étant pour le moment uniquement commercialisée aux Etats-Unis. Plus de 10000 films seront proposé au démarrage.

macbookair.jpgHormis d’autres annonces de moindre importance comme la mise à jour logiciel de l’Apple TV pour le support HD ou la mise à jour des iPhone, la grand nouveauté est la lancement d’un portable ultrafin : le Mac Book Air.

Son épaisseur variant entre 4 mm et 1,94 centimètres. L’ordinateur est équipé d’une puce Intel Core 2 duo 1,6 Ghz et de 2 Go de mémoire vive. L’ordinateur devrait avoir une autonomie de 5 heures et il ne pèse que 1,3 kilos. Un ordinateur qui devrait attirer les grands voyageurs !


Plus d’informations sur le site d’Apple .