Clicky

Apple prépare une offre de téléchargement mp3 illimitée sur iTunes

 

itunes2.png

 

  Selon le Financial Times, Apple discuterait avec les maisons de disque pour proposer un forfait permettant de télécharger en illimité des chansons dans sa boutique en ligne lors de l’achat d’un iPod. De quoi doper fortement les ventes du baladeur à l’heure où la concurrence fait rage sur le marché des lecteurs Mp3. 

 

Bientôt les fans de musique pourront peut-être télécharger autant de chansons qu’ils le souhaitent sur iTunes. Apple serait en négociation avec des maisons de disques afin de proposer à ses clients une somme forfaitaire à payer lors de l’achat d’un iPod ou d’un iPhone ou un abonnement mensuel.

La négociation porte sur les droits qu’Apple devrait reverser aux maisons de disque pour proposer un abonnement mensuel.

Le consommateur serait prêt à payer selon diverses études une somme de 100 dollars pour bénéficier de ce service. Apple pourrait proposer de faire payer cette somme lors de l’achat d’un iPod/iPhone ou proposer un abonnement mensuel de 7 à 8 dollars.

Cette nouvelle offre serait un bon moyen de compenser l’érosion des ventes d’iPod. Ainsi Apple devrait vendre 10,5 millions d’Ipod ce trimestre (depuis janvier), soit un chiffre inférieur aux prévisions de l’ordre de 10,8 ou  11, 3 millions établies par les analystes. Des ventes de 10,8 millions d’iPod représenteraient une croissance de seulement 2% par rapport à la même époque de l’année passée.
Cette offre arriverait donc au bon moment…

 

Plus d'informations sur le site d'ITUNES .