Clicky

Apple double la capacité de son iPhone et de son iPod.

ipodtouch3.jpgL’iPhone pourra désormais stocker 16 Go d’information et l’iPod Touch jusqu’à 32 Go. De quoi satisfaire les férus de musique ou de films.


L’iPod Touch n’atteindra pas encore les capacités de stockage de son petit frère l’iPod Classic qui offre une capacité de stockage de 80 ou 180 Go. Mais en doublant la taille de son disque de 16 à 32 Go, l’iPod Touch est désormais un bon compromis pour les amateurs de musique qui souhaite se doter d’un terminal élégant. Pour ceux à la discothèque étendue, l’iPod Classic restera de mise.

Pour les  communiquants, l’iPhone est désormais également disponible avec un disque de 16 Go contre 8Go auparavant. Il sera vendu à un tarif de 499 euros chez Orange, un prix supérieur de 100 euros par rapport au modèle 8 Go.

Il est à noter qu’Apple vole de succès en succès. Apple a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars et 1,5 milliards de résultats nets lors du premier trimestre 2008. (d’octobre à décembre 2007). Le constructeur a vendu environ 22,1 millions d’iPod contre 21,066 millions à la même période en 2006. Une croissance de seulement 5% par rapport à l’année dernière.

Par ailleurs le constructeur a communiqué des prévisions de vente pour le second trimestre 2008 ne correspondent pas aux prévisions des analystes.

Ces nouveaux modèles devraient permettre d’améliorer les chiffres de ventes du prochain trimestre. Cette année le relais de croissance pour Apple pourrait bien se trouver dans ses ventes d’ordinateurs qui augmentent régulièrement grâce à l’image positive et innovante du constructeur .

Plus d'informations sur le site d'APPLE .