Clicky

Apple dévoile son iPhone 4 extrafin et à l'écran haute définition

iphone4_appleApple a dévoilé hier à l'occasion de sa conférence développeurs l'iPhone 4. Il intègre une caméra en face avant afin de pouvoir établir des appels de visiophonie ainsi que l'écran à la plus haute définition disponible sur un téléphone mobile.

 

Selon Apple, l'iPhone 4 est le smartphone le plus fin au monde avec un écran de haute résolution: 960 x 640 pixels, soit quatre fois plus de pixels que pour l'iPhone 3GS.

Il intègre en plus une caméra en face avant pour établir des appels de visiophonie ainsi qu'un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED, un gyroscope à 3 axes…

Surtout il offre jusqu'à 40 pour cent de temps de temps de conversation supplémentaire par rapport à l'ancienne version.

L'iPhone 4 est livré avec iOS 4, la nouvelle version du système d'exploitation mobile le plus avancé au monde, et qui inclut plus de 100 nouvelles fonctionnalités et 1500 nouvelles API pour les développeurs.

Le système iOS 4 inclut selon Apple «la gestion du multitâche,  un logiciel Mail amélioré, une meilleure prise en charge des besoins des entreprises et iAd, la nouvelle plateforme publicitaire mobile d'Apple.»

L'iPhone 4 sera disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon le 24 juin prochain, à partir de 199 $ aux Etats-Unis pour les acheteurs éligibles, avec un contrat de deux ans.

«L'iPhone 4 est la plus importante avancée depuis le premier iPhone", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "La visiophonie FaceTime définit un nouveau standard pour la communication mobile, et notre nouvel écran Retina dispose de la meilleure résolution jamais proposée dans un téléphone, le rendu d'un texte étant similaire à celui d'une page imprimée en haute qualité. Nous avions rêvé de ces deux avancées depuis des décennies.»

Une fonctionnalité intéressante permet notamment d'activer la caméra au dos de l'appareil instantanément, à l'aide d'un tapotement, afin de partager la vue avec un ami.

Il est à noter que la nouvelle application iBooks sera disponible pour l'iPhone 4 via un téléchargement gratuit depuis l'App Store et inclut le nouvel iBookstore d'Apple: la boutique qui permet d'acheter et lire des livres sur un appareil mobile. Plus de 60 000 livres sont maintenant disponibles dans l'iBookstore, et plus de cinq millions de livres ont été téléchargés au cours des deux premiers mois.

L'iPhone 4 offre 7 heures d'autonomie en communication sur les réseaux 3G, jusqu'à 10 heures de surf sur Internet en Wi-Fi et jusqu'à six heures en 3G, ainsi que jusqu'à 10 heures de lecture vidéo et jusqu'à 40 heures de lecture audio.



L'iPhone 4 sera disponible au niveau mondial dans 88 pays d'ici fin septembre. L'iPhone 4 sera disponible d'ici fin juillet en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, à Hong Kong, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Corée du Sud, en Espagne, en Suède et en Suisse.