Clicky

Alerte GPS dévoile son avertisseur de radar pour téléphone mobile

alerte_gps_n95.jpgVous n'avez pas le temps d'acheter un avertisseur, vous vous déplacez souvent à l'étranger en voiture? Alerte GPS s'installe sur votre téléphone mobile et vous avertit des radars y compris à l'étranger. Un logiciel malin et peu cher pour ne pas perdre de points!

L'annonce officielle sera dévoilée à l'occasion du salon mondial de l'automobile le 4 octobre prochain. Nul doute que ce petit logiciel vous séduira. A l'image des produits développés par  la société Coyote (voir notre article Oubliez les radars fixes et mobiles avec le boitier gps/gsm coyote), Alerte GPS n'est doté d'aucune carte comme les navigateurs GPS. Alerte GPS intègre uniquement une base de données avec l'emplacement des radars fixes en France et dans la plupart des pays d'Europe (Italie, Espagne, Portugal, France, Autriche, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Hollande, Scandinavie hors Danemark). Vous pourrez également utiliser Alerte GPS aux Etats-Unis, et dans certaines zones de la Chine comme Shenzen, Canton...

"Le logiciel est simple à utiliser. Vous lancez l'application sur votre mobile, puis la vitesse maximum autorisée s'affiche à l'écran. Le logiciel vous alerte ensuite de la présence d'un radar fixe et vous avertit 600 mètres à l'avance via une alerte visuelle ou sonore" explique Loïc Rattier,  directeur associé en charge de la commercialisation chez GPS Prevent, l'éditeur du logiciel Alerte GPS.

Le logiciel Alerte GPS devrait être prochainement inclus dans une offre de services chez l'opérateur mobile Orange. Pour 10 euros par mois vous pourrez télécharger le logiciel et l'installer sur votre téléphone mobile. La base de données du logiciel sera mise à jour automatiquement par Orange. L'offre devrait également être proposées par les concurrents d'Orange (SFR et Bouygues Télécom) un peu plus tard  cette année.

En attendant, le logiciel peut être téléchargé sur le site web de l'éditeur, GPS Prevent, pour 39,90 euros TTC. Il est utilisable gratuitement pendant une durée de 15 jours et si le test s'avère concluant vous pourrez l'acheter.

Le logiciel est compatible avec les téléphones Symbian & Blackberry (compatibles java), et avec les téléphones HTC et Samsung sous Windows Mobile. Une version pour les iPhone Apple n'est pas encore disponible pour le moment.

 

Plus d'informations sur le site d'ALERTE GPS .