Clicky

Alcatel va-t-il perdre ATT?

patriciarusso.jpg Selon le Financial TImes l'opérateur américain ATT pourrait se passer d'Alcatel dans le cadre d'un contrat d'infrastructure mobile.

 

L'opérateur mobile ATT envisage la possibilité de revoir le niombre de ses fournisseurs. Pour le moment Alcatel-Lucent, Ericsson et Nokia-Siemens se partagent un contrat de deux milliards de dollars signé en 2004. Ericsson a la plsu grande part du contrat avec 900 millions de dollars contre 700 millions pour Lucent et 400 millions pour Siemens.

ATT envisage de ne conserver que deux fournisseurs Ericsson et Nokia-Siemens.


Si cette information était confirmée cela serait encore un nouveau coup dur pour Alcatel.

L'équipementier a émis trois avertissement sur ses résultats depuis sa création suite à la fusion avec Lucent en décembre 2006.

D'ailleurs la directrice du groupe Patricia Russo est sur la sellette. Le conseil d'administration lui a demandé de présenter un nouveau plan le 30 octobre prochain.

Il est vrai que face à son principal, Cisco, Alcatel-Lucent fait pâle figure en terme de résultats. L'équipementier n'a pas su gérer sa transition vers le marché entreprise il y a cinq ans, alors que ce marché est prioritaire pour Cisco. En ayant un activité entreprise plus soutenue, Alcatel aurait pu éviter les aléas des gros contrats télécoms...