Clicky

Acer va commercialiser un téléphone Androïd

androidLe constructeur informatique Acer, connu notamment pour ses netbooks, va commercialiser un téléphone mobile Androïd dès l'année prochaine.

Alors qu'Acer a lancé une dizaine de téléphones mobiles sous Windows Mobile cette année, le constructeur informatiques prépare un téléphone mobile sous Androïd le système d'exploitation mobile de Google.

Son lancement est prévu l'année prochaine .
«Androïd est sur une pente ascendante. Le rythme (de cette tendance) est bien plus élevé que ce beaucoup anticipaient l'année dernière» a expliqué le directeur de la branche de téléphones portables Aymar de Lencqussaing à Reuters.

Androïd a une part de marché de 3,6% au niveau des smartphones contre 8,8% pour Microsoft.

Selon la société Admob (rachetée récemment par Google), le nombre de requête publicitaire sur les téléphones mobiles Androïd a été multiplié par 5,8: un bon indicateur de la popularité des téléphones Androïd notamment aux Etats-Unis.

Parmi tous les téléphones lancés récemment, le téléphone Droid de Motorola se distingue en représentant à lui seul 24% des requêtes Androïd sur le réseau publicitaire.

HTC reste le leader incontesté des téléphones Androïd: son HTC Dream représente 36% des requêtes contre 21% pour son téléphone HTC Magic et 8% pour l'HTC Hero.

Plus d'informations sur le site d'ACER.