Clicky

Acer va commercialiser son premier téléphone mobile

 

acer-barcelone.jpg

 

Acer va dévoiler son premier téléphone mobile à l'occasion du prochain Mobile World Congress en février prochain à Barcelone.



Acer avait acheté la société taïwanaise E-Ten l'année dernière, un fabricant de téléphone mobiles. Le fabricant d'ordinateur va donc en toute logique lancer un téléphone mobile à l'occasion du Mobile World Congress à Barcelone, le salon le plus important au monde sur le marché de la téléphonie mobile. Il l'a annoncé récemment à la presse en envoyant une invitation (voir ci-dessus). 

Acer n'a pas dévoilé les caractéristiques du téléphone mais on sait qu'il fonctionnera sous Windows Mobile 6.5. Ce sera donc un smartphone.  Selon les dernières rumeurs, le téléphone mobile devrait être d'abord commercialisé en Europe de l'Ouest et en Russie.

Cette intrusion d'Acer sur le marché mobile est d'importance alors qu'Acer est le numéro trois mondial sur le marché des ordinateurs de bureau derrière Hewlett Packard et Dell avec des ventes en hausse de 79% par rapport  à 2008 au troisième trimestre 208 selon iSupply. Acer détient une part de marché de 12,2% au troisième trimestre 2008 selon iSupply.

Acer s'est imposé sur la marché des micro-PC avec son ordinateur  Aspire One, un concurrent direct de l'Asus eee PC. Le président d'Acer Gianfranco Anci a déclaré que son objectif était de détenir à terme 10% du marché mondial des smartphones.

 

Plus d'informations sur le site d'ACER