Clicky

Kaspersky sécurise aussi les smartphones...

Kaspersky Mobile Security 8Fonctionnant sur les smartphones Nokia équipés de Symbian et sur les appareils intégrant Windows Mobile, Kaspersky Mobile Security 8 est bien plus qu'un antivirus. Il est capable de filtrer les communications pour préserver la tranquillité de l'utilisateur, de chiffrer les données enregistrées dans l'appareil pour les protéger des indiscrétions et fournit même une panoplie d'outils d'intervention en cas de perte ou de vol.

Le filtrage d'appel fonctionne selon deux modes : en activant la liste blanche l'appareil accepte uniquement les appels et les messages de contacts de confiance, en activant la liste noire, il rejette en revanche les appels et messages des contacts ainsi référencés. Des mots ou des expressions indésirables peuvent être ajoutés sur liste noire afin que les messages les transportant soient bloqués.

L'utilitaire de chiffrement permet de créer un dossier en mémoire interne ou sur carte pour abriter les fichiers confidentiels. Ce dossier sera ensuite uniquement accessible par mot de passe, et refermé automatiquement en cas de période d'inactivité.

L'antivol qui reste la fonction la plus impressionnante, propose plusieurs options. SMS-Block permet de bloquer le smartphone à distance en lui envoyant un SMS contenant un mot de passe prédéfini. L’appareil pourra être ensuite débloqué au moyen d'un second mot de passe. SMS-Find permet de localiser l’emplacement du téléphone en récupérant via SMS la position de l'appareil lorsque ce dernier intègre un GPS. Enfin, si l'appareil reste introuvable, il est encore possible de supprimer toutes les données enregistrées sur l’appareil, toujours au moyen d'un SMS contenant un mot de passe spécifique. Et si une nouvelle carte SIM est introduite dans l'appareil, il sera automatiquement bloqué et communiquera immédiatement par e-mail le nouveau numéro de l’appareil.

Accessible en téléchargement directe, le logiciel est proposé en version d'essai gratuite et en version complète pour 24,90 euros sur le site de Kasperky.