Clicky

HTC Touch Pro2... pour les accros du boulot

HTC Touch Pro2Clavier alphanumérique complet monté sur glissière, écran orientable, le HTC Touch Pro 2 est un PDA communicant qui voudrait se faire aussi professionnel qu'un netbook... Tour d'horizon !

Le smartphone HTC Touch Pro2 est d'abord un PDA équipé d'un écran large de 9,1 cm de diagonale présentant une résolution de 480x800 pixels (16/10ème). Un processeur Qualcomm à 528 MHz apporte une confortable réserve de puissance tant pour le multimédia que pour les télécommunications ou l'utilisation du récepteur GPS intégré.

Équipé en standard de Windows Mobile 6.1, cet appareil intègre la suite Microsoft Office Mobile qui permet notamment de réviser des documents au format Word, Excel ou PowerPoint enregistrés sur l'appareil. Sans autoriser de longues périodes de travail, le clavier Azerty monté sur glissière permet de retoucher textes et tableaux mais aussi, permet de répondre à des messages (courriel, SMS/MMS, etc.) ou encore de saisir de courtes notes en réunion. La navigation sur Internet est aussi largement facilité par l'adéquation de l'écran large et du clavier.

Côté multimédia signalons qu'une caméra frontale permet d'utiliser le service de visiophonie 3G/3G+, opération facilité par la possibilité de poser l'appareil à l'horizontal sur un bureau lorsque le clavier est ouvert. Le HTC Touch Pro 2 dispose aussi d'un capteur photonumérique classique de 3,1 Mégapixels (2048x1536). Et on peut encore l'utiliser pour faire une présentation publique ou projeter un diaporama grâce à sa sortie TV.

Sur les plan des télécommunications, rien ne manque. Si la compatibilité avec les réseaux 3G+ (HSDPA) est assurée, une interface Wi-Fi permet de se connecter à haut débit à un grand nombre de réseaux informatiques qu'ils soient professionnels, domestiques, publics ou privés.

L'appareil est proposé par Orange à partir de 249,90 euros avec abonnement au sein de l'offre réservée aux entreprises. Des informations détaillées sur les fonctionnalités sont en ligne sur le site de HTC France.