Clicky

2 milliards de vidéos visionnées sur Internet en janvier en France

youtube_logo_grand.jpgLes français sont adeptes de la télévisions sur Internet. 23,2 millions d'internautes ont regardé 2 milliards de vidéos en janvier dernier. YouTube reste le site leader en France devant Daily Motion.

 



Ces chiffres peuvent sembler stupéfiants tant ils sont importants. Pourtant vous ne rêvez pas, plus de 2 milliards de vidéos ont été visionnées en France sur Internet en janvier dernier selon l'institut Comscore.

YouTube s'impose comme le premier site de vidéos en France avec un part de 28,8% devant Daily Motion et ses 16,8%.

Les sites de chaines de télévision ou des opérateurs arrivent loin derrière montrant que le contenu est bien une affaire de spécialistes.

Le groupe TF1 s'arroge une part de marché de 1,9% contre 0,7% pour les sites du groupe Illiad dont Free.fr. On retrouve ensuite d'autres sites avec une part inférieur à 1% dont Kewego, Yahoo, AlloCiné, Veoh.com, Microsoft et Stage6.


Il est intéressant de  noter que chaque internaute a visionné 89,9 vidéos d'une durée moyenne de 4 minutes. Ainsi en janvier 79,5% des internautes auront regardé une vidéo en ligne. La télévision semble donc migrer vers Internet...

Plus d'informations sur le site de Comscore.