Clicky

1 milliard d'applications téléchargées sur l'Apple Store

iphone_fr_pf_print.jpgHier, Apple a annoncé le milliard d'applications téléchargées sur l'App Store. Le constructeur californien ne connait pas la crise grâce à l'iPhone!

Plus d'un milliard d'applications ont été téléchargés sur l'App Store alors que le site a été lancé il y a seulement un an.

Le téléphone mobile d'iPhone a en effet séduit un large public toujours avide de nouvelles applications.  Au total Apple a indiqué avoir vendu 21 millions d'iPhone depuis sa sortie commerciale en 2007 et 37 millions d'iPod et d'Iphone depuis leur lancement.

Récemment Apple a annoncé lors de la publication de ses résultats du second trimestre 2009 que les ventes d'iPhone ont progressé de 123%  par rapport à 2008 soit 2,8 millions d'unités.

Les ventes d'ordinateurs n'ont pas connu le même engouement avec une baisse de 3% en volume soit 2,22 millions d'ordinateurs.


Malgré la crise le chiffre d'affaires d'Apple continue de grimper et a atteint 8,16 milliards de dollars au second trimestre contre 7,51 milliards de dollars au second trimestre 2008 (+8,6%). Merci l'iPhone !

 

Plus di'nformations sur le site d'APPLE.